Isolation de votre maison

Publié le par Maître de carrière compagnon du bâtiment

Cette semaine 119564 visites sur ce blogue, un succès croissant, qui précise l'utilité de mon blogue... mais ceci doit être interprêté comme un acte de solidarité, vis a vis des plus petit budget!

 

Alors découvrez ce clips d'un extrait de Dvd concernant l'isolation au chanvre, qui est un isolant naturel et facile à réaliser... Cliquez a droite sur rubrique "isolation et cloison" 

 

 Seulement devant la période d'hiver qui approche le choix des isolants sont nombreux: Isolant naturel, recyclé ou moderne ?

 

Je ne suis pas une entreprise qui donne priorité à la "Vente", le client choisi son style, ces couleurs, je n'influence pas... je dis qu'il faut tenir compte de votre budget et de votre santé, se sont les deux seul critère important, le reste c'est que du "vent et la dépense"...

 

Il est inutile de mettre des millions d'euros pour isoler avec un produit juste pour la mode, je pense à des produits bio très coûteux que l'on utilisait fin 18 ème...

 

Il est bon de rappeler, à cette époque les personnes étaient plus solide et moins fragile, il n'y avait que une cheminé dans les habitations... en plus les "anciens" raconte souvent qu'il y avait de vrais hivers à leur époque, il faut entendre des températures beaucoup plus froide.... hé oui le climat se réchauffe et ne refroidis pas.

 

 

Je voudrai attirer votre attention sur l'utilisation de votre chauffage: mettez le en veille(*) la nuit de 11h à 5 h de matin et en journée ayez une température de 15 à 18° en intérieur maximum, quelques soit la régions parfois mettez en journée des veilles(*)

 

La veille correspond à une mise en réchauffe à partir de 10°  et non une coupure franche, ce qui évite réchauffer un intérieur comme au premier jour... qui je rappel est ce qui consomme le plus d'énergie

 

L'or d'un devis, je me suis vue avec des clients qui dépensait plus de 15000 euros dans un type de chaudière sans isolé leur intérieur et d'autres dépenser plus de 20000 euros pour isoler avec pour seul chauffage des "con-vecteurs ou grille pain" et des fenêtres non isolées....

 

En quelques mots: l'isolation doit être une dépense nécéssaire et non une "surdépense"par l'obtention de prêt au taux élevé (>5% d'interêt) qui faudra remboursé quelques années... N'oubliez pas: "...La revente de l'immobilier est dû souvent à l'incapacité de remboursement... pensez Amérique!", alors faite le bon choix et ne vous faites pas avoir par des propositions alléchantes que propose notre société de consommation et évité les prêt: > à 5% d'intérêt et à taux invariable contactez des associations conseils de votre ville!

 

A très bientôt pour un nouveau clips vidéo

 

 

Publié dans Isolation et cloison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Voilà qui est dit sans détour, j'apprécie la franchise du propos, ne nous laissons pas faire !
Répondre
M
<br /> Dans cette article, il faut retenir uniquement une invitation à la plus grande prudence, devant les propositions commerciales de projet d'isolation ou de vente de chaudière... inutile d'avoir une<br /> chaudière de haut de gamme si la maison n'est pas isolé (Mur, plafond et Ouverture)... enfin bref ce n'est qu'un avis, que je donne sur mon blogue... un blogue qui se veut simple sans prétention et<br /> qui je pense à pour mérite, uniquement d'être solidaire avec les petits budgets<br /> <br /> <br />